

Des artistes à l'écoute du monde.

"Les enfants de RAMU"
En partenariat avec
TERRE DES HOMMES Core
&
AAIS (Artisans Associes Images et Son)
Présentation du sujet :
L’objectif est la réalisation d’un film documentaire, moyen ou long métrage, sur les orphelinats créés par terre des hommes et qui sont actuellement dirigés par M. Chezian RAMU. La durée du film dépendra principalement des fonds récoltésLa vie de Chezian RAMU, sans qui les orphelinats n’auraient pas évolués de la sorte, nous servira de fil conducteur. Nous mettrons son parcours en parallèle avec la vie des enfants en souffrance et de l’histoire des orphelinats. Le film est destiné à être diffusé dans des festivals et distribué en DVD afin de récolter des fonds au profit des orphelinats (Création école de musique, matériels divers, etc..)
Terre des hommes core : .http://tdhcore.org/
Terre des hommes core est née le 18 avril 1994, dans un petit immeuble loué à la périphérie de Tiruvannāmalai.Tout a commencé le jour où Mr Chezhian Ramu et Mr Gerd Strehle ont récupéré et soigné quatre enfants abandonnés. Petit à petit est née une véritable famille de substitution.Tdh core a beaucoup travaillé dans la région du Tamil Nadu à l'élaboration de divers programmes de protection de l'enfance. Tdh core se concentre sur le développement de l'enfant, l'éducation, la qualité des soins, le soutien et leur protection.Tdh core est présent et en activité dans 6 villes du Tamil Nadu : Tiruvannamalai, Salem, Dharmapuri, Cuddalore, Vellore et Kancheepuram. Au total, 10 orphelinats et environ 1600 enfants (atteints du VIH, handicapés, violentés, abandonnés, etc...), .Le centre administratif est basé à Tiruvannāmalai, qui est située à 180 km au sud-ouest de Chennai et à 100 km à l'ouest de Pondichéry. Tiruvannāmalai est riche de traditions, mais déficiente dans sa croissance industrielle et économique.
LE PROTAGONISTE :
Chezhian RamuIl est né en 1969 et a été éduqué à Chennai dans une famille orthodoxe. Il est fils unique. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture en 1991. Il est parti à Tiruvannāmalai pour trouver la paix, l’amour et l’affection. C’est là qu’il a rencontré des enfants abandonnés et des enfants mendiants errant dans les rues de Tiruvannāmalai, Chezhian a comparé sa situation à celle des enfants, qui mouraient de faim, pas seulement pour la nourriture, mais aussi pour le logement, la protection et l'amour. Ce fut une véritable prise de conscience et le besoin d "éclairer la vie" des enfants en souffrance.
L’association AAIS (Artisans Associés Images et Son) http://filmmakersnet.com/index.php
David SIMON: http://www.david-simon.book.fr/
Comédien de formation et autodidacte passionné, David Simon commence par jouer dans de nombreuses pièces (Pour un oui ou pour un non, Embouteillages) puis dans quelques court-métrages avant d’être assistant à la mise en scène au sein de la Compagnie de la Feuille d’Or depuis sa création en 2005. Il a dirigé plusieurs ateliers ainsi qu’une mise en scène de «La confession d’Abraham» de Mohamed KACIMI. Il a en outre réalisé quatre courts-métrages. Il est actuellement en préparation d'un nouveau court-métrage, sur l'écriture d'un long et sur une mise en scène.
Philip MALCA: http://philip-malca.pagesperso-orange.fr/
Philip Malca est réalisateur indépendant de courts-métrages depuis 1993. Ses courts-métrages ont tous été écrits et produits à compte d'auteurs avec la participation bénévole d'intermittents du spectacle et de membres du tissu associatif du spectacle (théâtre, cinéma).
Pour nous aider à réaliser ce projet nous avons besoin de vous. Que ce soit de l’aide humaine, matériel ou financière ?
Pour cela, il suffit simplement de nous contacter par mail à becare077@gmail.com ou par téléphone en contatant Roland MOREL (Président de BECARE) au 06.62.73.49.11




